Skip to main content

Quand les taxis crèvent l’écran

Les taxis ! Un grand sujet apparemment puisque de nombreux réalisateurs leur ont consacré un film.

Pour vous, l’équipe du Taximètre a mené son enquête et a sélectionné les taxis les plus célèbres du cinéma ! Et vous, quel est votre taxi du cinéma favori ?

Taxi, le taxi à la folie

Quand Daniel l’ex-livreur de pizza et Emilien le flic qui a raté 8 fois son permis se rencontrent, ça donne plus de 6 millions d’entrées en France et 2 Césars quand même !

Taxi 1, Taxi 2, Taxi 3, Taxi 4, comme Le Taximètre, Luc Besson semble vouer une grande passion aux taxis ! Et si c’est aussi votre cas, bonne nouvelle, Taxi 5 sortira au cinéma en 2018 avec un nouveau duo d’acteurs.

Le plus dérangé… Taxi Driver

You’re talking to me? Dans Taxi Driver, Travis Bickle, alias Robert De Niro, devient chauffeur de taxi à son retour de la guerre du Vietnam. Mais pas facile tous les jours d’être chauffeur de taxi à New-York, aussi va t’il vite devenir parano et violent.

Scorsese obtiendra grâce à ce film la Palme d’Or au Festival de Cannes de 1976.

Le taxi version futuriste, Le Cinquième Elément

Vous aussi vous aimeriez faire une course avec Korben Dallas, alias Bruce Willis dans Le Cinquième Elément ?

Figurez vous qu’il ne faudra peut-être pas attendre si longtemps que ça pour monter à bord d’un « taxi volant » puisque un prototype a été testé en juin dernier sur la Seine !

Le taxi qui vous fait voyager, Taxi Téhéran

On en voit défiler du monde quand on est taxi ! Interdit de quitter le pays ni de parler en public, le réalisateur Iranien Jafar Panahi s’est improvisé chauffeur et a décidé de tourner son film depuis l’habitacle d’une voiture.

Des vieilles dames avec leur poisson rouge à l’homme en sang se rendant à l’hôpital, dans Taxi Téhéran, découvrez la société iranienne à bord de ce taxi qui sillone les rues de la capitale de l’Iran.

Le plus gentil des taxis, Oui-Oui !

On ne pouvait pas terminer cet article sans citer Oui-Oui et son taxi jaune, le chauffeur-livreur de Miniville, probablement LE chauffeur de taxi le plus connu (et le plus adorable !) de la planète !

Alors que vous soyez plutôt gentil taxi façon Oui-Oui ou taxi musclé façon Taxi Driver, avec Le Taximètre, trouvez votre chauffeur en quelques clics et au meilleur tarif !

Une réponse à “Quand les taxis crèvent l’écran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *