Skip to main content
Berlin Top 10

Le Top 10 des activités à Berlin

Berlin, ville « pauvre mais sexy ». Voici comment Klaus Wowereit, son ancien maire, la qualifiait. Depuis, cette expression a fait le tour du monde et a permis à la capitale allemande de devenir l’une des villes les plus branchées du vieux continent, rien que ça !

Zoom sur cette « ville-monde » de la liberté, qui accueille chaque année plus de 10 millions de visiteurs et où se croisent plus de 190 nationalités.

Aujourd’hui Le Taximètre vous présente son top 10 des choses à faire et à découvrir à Berlin !

East Side Gallery : quand le Mur de Berlin devient la plus grande galerie à ciel ouvert du monde.

Arborant le statut de mémorial protégé, l’East Side Gallery prend place sur la plus longue section continue du Mur de Berlin encore debout. L’East Side Gallery doit son existence à 118 artistes de 21 pays différents. Ces derniers commencèrent à peindre les 1316 mètres de cette section du Mur de Berlin immédiatement après sa chute. En plus des 100 peintures qui composent l’East Side Gallery, vous pourrez également découvrir d’autre lieux qui valent le coup d’oeil sur les rives de la Spree. Le Mercedes Benz Arena ou encore les deux mains géantes jouant à pierre-feuille-ciseaux sur l’Oberbaumbrücke sont les plus célèbres.

A noter également que les rives de la Spree sont un excellent point de départ pour une découverte de la capitale allemande en bateau.

Le Taximètre Berlin

Infos pratique : Le Taximètre est aussi présent à Berlin. Assurez vous de profiter de la meilleure offre en commandant votre Taxi / VTC avec Le Taximètre ! Voyagez en toute sécurité grâce à nos partenariats avec les plus grandes enseignes de Taxi / VTC à Berlin.

Checkpoint Charlie : célèbre point de passage de Berlin entre les deux Allemagne, devenu théâtre de nombreux romans et thrillers.

Plongez dans l’histoire en venant découvrir l’un des plus célèbres mémoriaux de Berlin. Le Checkpoint Charlie était le lieu de passage obligatoire pour les membres des forces alliées souhaitant se rendre dans Berlin – Est. Ce lieu chargé d’histoire continue de vivre au travers de plusieurs romans et thrillers célèbre tels que « Octopussy » et son agent 007 ou « L’espion qui venait du froid » de John le Carré. Aujourd’hui, installation de l’artiste Franck Thiel et un panneau immortalisent le plus célèbre des postes frontière de Berlin.

Vous pourrez également découvrir à proximité du Checkpoint Charlie de Berlin, le « Musée du Mur » qui expose le premier poste de garde des Alliés.

Le Taximètre Berlin Checkpoint Charlie

Potsdamer Platz : le Times Square berlinois

Le quartier de Potsdamer Platz incarne mieux que tout autre endroit de Berlin le renouveau allemand. Ce dernier prend place autour de la zone de démarcation qui sépara Est et Ouest pendant 28 ans. Le quartier Potsdamer Platz fut le plus grand chantier du monde dans les années 1990.

Vous trouverez dans ce Times Square berlinois un ensemble de places, de bureaux, de musées, de cinémas, de théâtres, d’hôtels et d’appartements. Cette place est désormais le cœur du quartier des affaires de Berlin. Niveaux animations, vous ne risquez pas de vous ennuyez ! Le quartier est en perpétuelle ébullition grâce aux nombreux événements qui y sont organisés tout au long de l’année. Allez y faire un tour !

Le Taximètre Potsdamer Platz

 

Le Reichstag : symbole international de la démocratie

Partez à la découverte d’un des lieux historiques les plus célèbres de Berlin. Reconnaissable immédiatement à sa façade et son imposant dôme de verre, le Reichstag abrite actuellement le Parlement allemand.

Aujourd’hui, l’endroit où les décisions politiques de demain sont prises, attire des milliers de visiteurs chaque année. En effet, le panorama offert par cette merveille architecturale est assez unique sur Berlin. De plus, le témoignage historique du Reichstag en fait un lieu incontournable pour comprendre l’histoire allemande. Un passage obligé !

Le Taximètre Berlin Reichstag

Hackesche Höfe : un lieu culte de la vie nocturne à Berlin

Site classé depuis 1972, les Hackesche Höfe se situent dans le Scheunenviertel (quartier des granges) du faubourg de Spandau à Berlin. Les huit Höfe (cours) de Berlin proposent sur 27 000m2 un espace pour les entreprises, des installations culturelles et des appartements. Cependant, ce qui fait aujourd’hui la renommé de ce site fascinant et remarquable, est l’avenue aux innombrables bars, restaurants et clubs qui fait le tour des cours. Tout cela en fait désormais le quartier le plus fréquenté de la vie nocturne à Berlin. L’ambiance qui y règne vaut le détour !

Le Taximètre Berlin Hackesche Höfe

L’Île aux Musées de Berlin : une oeuvre d’art de renommée mondiale.

L’Île aux Musées de Berlin accueille cinq musées de renommée internationale. Inscrit en 1999 au Patrimoine mondial de L’UNESCO, le complexe de l’Île aux Musées expose des pièces culturelles comptant parmi les plus célèbres et importantes du monde. Vous pourrez y admirer entre autre le buste de Néfertiti, le Grand autel de Pergame et la Porte d’Ishtar.

L’Île aux Musées de Berlin représente un véritable paradis pour les amoureux d’art mais aussi un lieu incontournable des séjours à Berlin. Les cinq musées qui composent ce complexe sont les suivants :

  • Le Musée de Pergame, qui attire près d’un million de visiteurs chaque année
  • Le Bode-Museum, qui accueille une collection de sculpture de l’époque médiévale ainsi que des trésors du Musée d’Art Byzantin et la Collection Numismatique.
  • Le Neues Museum, conçu par le célèbre architecte de la cour Friedrich August Stüler, expose une sélection de pièces exceptionnelles du Musée de l’Égypte, la Collection Papyrus et le célèbre buste de l’ancienne reine dÉgypte, Néfertiti.
  • L’altes Museum, premier musée de l’Île aux Musées de Berlin, il accueille aujourd’hui une exposition permanente dont des bustes de César et Cléopâtre.
  • L’Alte Nationalgalerie, qui surplombe l’Île aux Musées comme un « temple des arts » s’inspirant de l’Acropole d’Athènes.

Vous l’aurez donc compris, l’Île aux musées est l’endroit culturel incontournable de Berlin !

Le Taximètre Berlin l'Île aux musées

 

Berliner Fernsehturm : symbole de Berlin

Construit sous le régime de la RDA, cette tour est devenue le symbole de toute la ville. Prenant place sur l’Alexanderplatz, la tour de la télévision s’élève à plus de 368 mètres de haut. Cela fait d’elle le bâtiment ouvert au public le plus haut d’Europe. Une fois arrivé au poste d’observation, qui culmine à plus de 200 mètres de haut, vous pourrez profitez d’une vue imprenable sur tout Berlin et ses alentours. Vous pourrez également vous restaurez la tête dans les étoiles de Berlin grâce aux Panorama Bar et le restaurant tournant Sphere. Rien de mieux pour se détendre tout en profitant d’une vue stupéfiante !

Gendarmenmarkt : la plus belle place de Berlin

Gendarmenmarkt est considérée par beaucoup comme étant la plus place de Berlin. Cette place est l’endroit préféré des Berlinois et touristes pour flâner. L’été vous y trouverez des orchestres jouant des mélodies classiques au Classic Open Air, idéal pour se laisser transporter dans l’histoire si riche de cette ville. En période hivernale, vous y trouverez un endroit féerique grâce à son célèbre marché de Noël. Tout cela, en parfaite harmonie avec les bâtiments religieux aux alentours, rendant cette endroit unique.

 

Gärten der Welt Berlin : 10 jardins internationaux qui vous promettent repos et détente.

Dans un espace équivalent à 60 terrains de football, venez trouvez le repos et le calme que nous offre la nature. Inauguré en 1987 à Berlin – Est à l’époque où Berlin était encore divisée, « les jardins du monde » est aujourd’hui un symbole du renouveau de Berlin et du « vivre ensemble ». Laissez vous transportez à travers les continents en parcourant les 40 hectares du Gärten der Welt Berlin et découvrez les cultures du monde grâce aux œuvres d’art horticoles.

Enfin, si les plantes, les temples et les ruisseaux ne suffisent pas à vous faire voyager, perdez-vous à travers le Labyrinthe et les haies des Jardins du monde de Berlin.

Le Taximètre Berlin Gärten der Welt

Brandenburger Tor : Monument emblématique de Berlin

Seule porte historique de Berlin encore debout, la Porte de Brandebourg est devenu le symbole de la division entre l’Est et l’Ouest de Berlin. En effet, lorsque le Mur de Berlin fut construit, la Porte de Brandebourg était incluse dans le secteur de Berlin – Est. Elle se trouvait dans une zone d’exclusion inaccessible aux résidents et visiteurs.

De plus, ce qui fait de la porte de Brandebourg un symbole aujourd’hui, est le fait que dès la chute du mur, environ 100 000 personnes se rassemblèrent pour fêter la réunification. De plus, d’un point de vue architecturale, la Porte de Brandebourg représente l’un des exemples les plus anciens et les plus intéressants de bâtiments néo-classique en Allemagne.

Enfin, vous pourrez également trouver l’Office du tourisme de Berlin dans l’aile sud de la porte de Brandebourg, ce qui en fait un excellent point de départ pour la visite de Berlin.

 

N’oubliez pas, pour tous vos trajets en Taxi / VTC à Berlin, Le Taximètre est là pour vous ! Pensez à commander ou réserver votre Taxi / VTC avec Le Taximètre et assurez vous de profiter du meilleur prix et d’un trajet en toute tranquillité 😉

Enjoy !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *