Skip to main content

Le Top 10 des activités à Dubaï

Dubai, l’émirat des records, ville de la démesure, la Manhattan du Moyen-Orient… Envie de découvrir ce qui se cache derrière tous ces surnoms ? C’est par ici !

Aujourd’hui Le Taximètre vous présente son top 10 des choses à faire et à découvrir à Dubaï.

Commençons avec un lieu atypique et chargé d’histoire :

Le Dubai Museum : quand la ville du futur vous fait voyager dans son passé

Ce lieu incontournable de l’émirat est très certainement la première étape idéale d’un séjour à Dubaï.

La première particularité de ce musée est l’endroit dans lequel il est hébergé, le fort d’Al Fahidi. Ce fort, érigé en 1787, est le plus ancien de la ville de Dubai. L’architecture de ce bâtiment vous fera immédiatement plonger dans l’histoire de cette ville aux multiples visages.

Les expositions colorées et les galeries du musée, représentent la vie à Dubai durant l’époque précédant la découverte du pétrole. De ce fait, mosquées, souks, fermes, habitat arabe traditionnel mais aussi la faune et la flore désertique et marine de Dubaï, sont autant d’éléments mis en scène au cœur du musée pour vous transporter et vous faire voyager dans le riche passé de cette ville-état.

Infos pratique : Le Taximètre est aussi présent à Dubai. Assurez vous de profiter de la meilleure offre en commandant votre Taxi / VTC avec Le Taximètre ! Voyagez en toute sécurité grâce à nos partenariats avec les plus grandes enseignes de Taxi à Dubaï.

Dubai Museum

L’aquarium et zoo sous marin de Dubaï : l’un des plus grands du monde

Situé au troisième étage du Dubaï Mall, l’atypique aquarium de Dubai abrite plus de 33 000 animaux aquatiques de 140 espèces différentes. Cet aquarium de plus de 10 millions de litres d’eau, accueille la plus grande collection de requin taureaux au monde.

Vous pourrez alors contempler les raies et requins qui nagent au dessus de votre tête en empruntant un tunnel de verre. Embarquez sur l’un des bateaux à fond transparent et plongez au cœur de ce merveilleux univers marin. Vous pourrez même nager avec les requins !

Aquarium Dubai

Traverser la Dubai Creek en abra : une vue imprenable sur les grattes ciel de Dubaï à bord d’une embarcation traditionnelle

Prendre un abra et traverser la Dubai Creek est très certainement la meilleure façon de découvrir l’un des vrais visages de la mégalopole. Le va et vient des abras vous donnera un aperçu de la vie quotidienne des habitants de Dubaï et le multiculturalisme qui la compose.

Vous pourrez louer votre propre abra pour une journée si vous souhaitez découvrir l’ensemble des trésors que cache la Dubaï Creek. Si vous optez pour cette formule, demandez à votre capitaine de mettre le cap sur l’hôtel Park Hyatt et sa marina. Vous pourrez alors admirer les luxueux bateaux de croisière. Ensuite faites cap sur les voiles blanches du Dubaï Creek Golf & Yacht club. Enfin, vous pourrez terminer votre traverser de Dubai Creek en direction de verdoyant Creekside Park.

Abra Dubai creek

Burj Khalifa : quand l’art, l’ingénierie et le patrimoine se rencontrent

Le Burj Khalifa. Haut de 828 mètres, il est actuellement le plus haut bâtiment du monde. Prouesse architecturale, le toit de Dubai abrite des milliers de bureaux, des résidences privées, les 160 chambres de l’hôtel Armani ainsi que le plus haut poste d’observation du monde, At the Top. Depuis le 148ème étage de cette tour hors norme, vous pourrez admirer Dubaï et son désert infini depuis le ciel. La tour abrite également le restaurant le plus haut du monde, At.Mosphere, dans lequel vous pourrez découvrir un menu tout aussi impressionnant que la vue.

Pour les amoureux d’art, bienvenus au paradis ! Plus de 1 000 œuvres d’artistes internationaux et du Moyen-Orient sont exposées partout dans la tour. De quoi en prendre plein la vue !

Burj khalifa Dubai

Les fontaines de Dubai : avez vous déjà vu l’eau danser ?

En remettant les pieds sur la terre ferme, vous trouverez au pied du Burj Khalifa les fontaines de Dubai. Ces dernières vous proposent un spectacle son et lumière fantastique, devenu le plus populaire de la ville. Le plus grand système de fontaines synchronisées au monde donne vie à l’eau en la faisant danser au rythme de la musique et la propulsant jusqu’à 150 mètres de haut. Quant aux jeux de lumières, le faisceau lumineux émanant de la fontaine est visible à plus de 30 Kilomètres aux alentours. Impressionnant !

Fontaines de Dubai

 

Le souk aux épices : laissez vous porter par les arômes du passé de Dubai

Situé à Deira, laissez vous transporter par l’atmosphère qui se dégage des allées étroites du souk aux épices. Vous trouverez au milieu de ce dédale, tout un tas d’épices, d’encens, de pétales de roses et de produits médicinaux traditionnels conservés dans de très grands paniers traditionnels.

Cependant, ne vous laissez pas trop envoûter par l’atmosphère incroyable qui se dégage des ruelles et pensez à marchander. En effet, dans les souks de Dubaï, cette technique est l’usage normal. Alors tirez le meilleur prix de ce que vous souhaitez emporter avec vous !

Rendez vous à Deira en commandant un Taxi / VTC avec Le Taximètre, meilleur prix garanti et un confort de trajet assuré.

Souk aux épices Dubai

Madinat Jumeirah : le mariage parfait du Luxe et des traditions de Dubai

La Madinat Jumeirah est un hommage au patrimoine de Dubai. Inspiré d’une ancienne citadelle arabe, ce très luxueux complexe abrite le souk Madinat, des enclaves privées construites dans le pur style traditionnel ou encore le très réputé Spa Talise. De plus, vous trouverez également deux hôtels de luxe, un théâtre et pas moins de 44 restaurants et cafés. Pour un moment de détente, n’hésitez pas à prendre un abra pour continuer de découvrir cette « cité arabe » en empruntant les canaux vénitiens qui la traversent et contempler les tours à vent et les forts. Vous pourrez également rejoindre les restaurants et hôtels via ces canaux, dans un moment paisible et romantique.

Madinat Jumeirah Dubai

Dubaï vu du ciel : un spectacle presque irréel

Prenez de la hauteur et offrez vous un spectacle saisissant au dessus de la ville du désert.

Pour commencer votre journée dans le ciel, optez pour un envol au dessus des dunes de sable doré de Dubai. Au lever du soleil, vous pourrez alors assister à un spectacle des plus saisissant. Contemplez de fantastiques reflets rougeoyants dansants sur le sable doré des dunes, les tâches vertes des oasis prenant vie ainsi que les chameaux sauvages, acteurs fantastiques de ce balai sans pareille. Le silence et la tranquillité du désert vous feront profiter de la meilleure des manières de ce spectacle époustouflant.

Ensuite, vous pourrez également prendre votre envol au dessus de la côte de Dubai. Prenez de la hauteur pour contempler les bâtiments emblématiques de Dubai tels que la tour Burj Al Arab, Palm Jebel Ali ainsi que le Burj Khalifa. Le contraste entre le désert et la ville de Dubaï est alors saisissant.

Enfin, offrez vous un survol de l’histoire et du patrimoine de Dubai en hydravion. Expérience originale au dessus des dédales des souks et des cafés à chicha. Vous pourrez alors découvrir des lieux de Dubai moins fréquentés au delà de Port Rashid. Une manière atypique et confortable de visiter les principaux points d’intérêt de la ville.

Désert Dubai

Burj Al Arab : la voile de Dubai la plus luxueuse du monde

Prenant place sur une île artificielle, le Burj Al Arab est l’un des monuments touristiques les plus célèbres de Dubaï. L’hôtel le plus luxueux du monde avec sa structure de 321 mètres de haut, prend la forme d’une voile majestueuse. Il vous faudra bien évidemment un budget des plus conséquent pour pouvoir y séjourner. Cependant, vous pourrez tout de même venir admirer son gigantesque hall d’entrée, le plus haut du monde. Vous pourrez également rêver devant son parc de Rolls-Royce ou encore déguster un cappuccino parsemé de poussière d’or. Si le luxe absolu n’est votre credo, vous pourrez tout de même admirer son architecture remarquable depuis une plage voisine. Croyez nous, ça vaut le coup d’œil.

Burj Al Arab Dubai

 

Heritage and Diving Village : faites un saut dans le passé de Dubai

Situé dans le quartier de Shindagha au bord de la Dubaï Creek, ce village vous transporte dans le passé de Dubai et ses paisibles villages de pêcheurs. Vous découvrirez dans ce village les artisans locaux, tels que les potiers, tisserands et chasseurs de perles. Laissez-vous emporter par l’histoire de Dubaï en déambulant au milieu des maisons faites de boue et de palmiers. Dépaysement garanti !

Heritage and Diving Village Dubai

 

Vous l’aurez compris, il y a énormément de choses à faire et à voir à Dubaï. C’est pourquoi, vous pourrez également aller vous perdre dans l’immense centre commercial Dubaï Mall. Profitez de l’ambiance magique du Sheesha Courtyard autour d’une chicha à la vanille ou à la fraise.  Pour des sensations fortes, sautez en parachute au dessus de Palm Jumeirah, célèbre archipel de Dubai. Pour une expérience déjantée, laissez vous emporter par la folie des courses de chameaux, à la fois divertissant et intriguant !

Et surtout n’oubliez pas, pour tous vos trajets en taxi à Dubaï, Le Taximètre est aussi là pour vous ! Pensez à commander ou réserver votre Taxi / VTC avec Le Taximètre, et assurez vous de profiter du meilleur prix et d’un trajet en toute tranquillité 😉

Enjoy !

One thought to “Le Top 10 des activités à Dubaï”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *