Skip to main content
Bordeaux

Le Taximètre vous emmène à Bordeaux

Saviez-vous que Le Taximètre avait posé ses valises dans la belle ville de Bordeaux depuis janvier ? Et saviez-vous que Bordeaux avait été élue Ville la plus tendance 2017 (d’après le Lonely Planet) ? Coïncidence ? On ne pense pas!

L’équipe du Taximètre vous propose sa sélection des 10 choses à faire ou à découvrir à Bordeaux.

Le top 10 du Taximètre à Bordeaux.

Découvrir le Miroir d’Eau

Pour commencer, un grand classique mais pour autant super sympathique : se promener sur les quais le long de la Garonne jusqu’au Miroir d’Eau.

Miroir d'eau Bordeaux
Le Miroir d’eau, face à la Place de la Bourse

Prendre de la hauteur

Ensuite, prenez le temps de visiter la cathédrale Pey Berland et profitez d’une vue panoramique sur la ville depuis le  haut de son clocher.

Autre alternative pour admirer Bordeaux vue de haut, sirotez un verre sur le rooftop du Mama Shelter.

Rooftop Mama Shelter
Le rooftop du Mama Shelter. Crédit photo @Mamashelter

Parcourir la ville à vélo

Chez Le Taximètre, on a rien contre les 2 roues, bien au contraire. Alors on vous conseille de découvrir Bordeaux à vélo !

Bordeaux, inscrite au Patrimoine de l’Unesco depuis 2002, se classe parmi les villes les plus cyclables du monde. Découvrez sept parcours proposés par la ville pour découvrir la région.

S’arrêter le temps d’une pause café

Dans l’équipe du Taximètre, on a une grande adepte de café. Ses préférés : l’intimiste Kuro Espresso Bar, le cosy Piha ou le puriste L’alchimiste.

Visiter la Base sous-marine

Vestige de la Seconde Guerre Mondiale, la Base sous-marine accueille aujourd’hui des expositions temporaires d’art contemporain. A visiter, rien que pour découvrir cet imposant bâtiment de 42 000 m2.

Se régaler

Saviez-vous que Bordeaux était la première ville française en nombre de restaurants par habitant (1 pour 285) ? Voici la sélection de l’équipe du Taximètre.

Maël vous propose de manger Corse chez A Cantina. Fabien vous fait voyager en Argentine avec le restaurant El Nacional situé aux Chartrons. Pauline vous propose de manger local chez Belle Campagne.

Restaurant A Cantina
A Cantina. Crédit photo @acantina

Boire un verre

Plongez ensuite dans l’univers des bars clandestins des années 30 en allant déguster un cocktail au bar secret le Cancan. Pour déguster un verre du breuvage local, on vous propose le Wine More Time ou Au Rêve.

Bar Le Cancan
Bar secret Le Cancan. Crédit photo @lecancan

Et de mai à octobre, découvrez les Chantiers de la Garonne et la guinguette Chez Alriq pour boire un verre en bord de fleuve.

Pour continuer jusqu’au bout de la nuit, Maël vous emmène à l’I.Boat pour une ambiance électro ou à La Dame, plus chic, juste à côté. Pour une atmosphère cosmopolite, direction le Black Diamond en plein centre de Bordeaux. Enfin, ambiance tropicale assurée au Calle Ocho, pour une soirée caliente.

Faire son marché

Activité presque incontournable, on vous conseille d’aller prendre l’apéro dans le marché couvert des Capucins, le  plus grand marché de Bordeaux. Dégustez des tapas et vins locaux tout en discutant avec les marchands.

Promenez-vous le long du quai des Chartrons et ne repartez pas sans avoir déjeuné dans l’un des 60 stands du Marché des Chartrons.

Voir Bordeaux autrement

Le projet Darwin

Incontournable : on ne peut que vivement vous conseiller de visiter la Caserne Niel et l’éco-système écolo et solidaire du projet Darwin. Magasin général bio, café, brunch, skatepark, réparateur de vélos ou encore roller-derby, il y en a pour tous les goûts !

La Caserne Niel / Darwin
La Caserne Niel / Darwin. Crédit photo @Darwin.camp

Le Garage Moderne

Quand la mécanique croise la culture, ça donne le Garage Moderne, atelier associatif, social et participatif de mécanique auto et vélo et espace d’art, de culture et de rencontres.

Et vous, quels sont vos lieux favoris à Bordeaux ?

2 thoughts to “Le Taximètre vous emmène à Bordeaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *